wc propre

4 astuces de grand-mère pour garder ses w.c. toujours propres

Les toilettes sont des parties de la maison qui sont les plus fréquentées. Cela fait qu’elles se salissent rapidement. Malgré tous les efforts de nettoyage consentis, vous n’êtes pas arrivé à détartrer le fond de la cuvette efficacement. Avec le temps, il est devenu rapidement marron. Cela vous gêne énormément. Soyez sans crainte, vous allez, à coup sûr, dire adieu aux traces sur vos w.c. grâce à ces remèdes de grand-mère.

Astuce n° 1 : le bicarbonate de soude

Les vertus nettoyantes du bicarbonate de soude ne sont plus un secret pour personne. C’est le meilleur produit pour se débarrasser du calcaire qui s’est formé au fond de la cuvette de vos toilettes. Vous le mélangez avec du vinaigre blanc et vous frottez avec une brosse dure.

Astuce n° 2 : l’acide citrique

Pour le détartrage de vos toilettes, l’acide citrique vous sera d’une grande aide. Entièrement biodégradable, cette substance permet de dissoudre la rouille et le calcaire qui sont présents sur vos équipements. La méthode est simple. Vous mettez sur le feu un demi-litre d’eau auquel vous ajoutez quelques cuillerées à soupe d’acide citrique. Prenez le mélange obtenu et utilisez-le pour le nettoyage de vos toilettes. N’oubliez pas de porter des gants.

toutes les informations sur le dépannage plomberie sur https://www.plombier-repair.fr/

Astuce n° 3 : l’acide chlorhydrique

Très économique et assez simple comme remède de nettoyage, l’acide chlorhydrique peut faire aussi des miracles dans l’entretien de vos toilettes. Vous pouvez l’acquérir sur le marché de bricolage. Vous le versez dans la cuvette de vos toilettes en le laissant reposer au moins 1 h. Tirez la chasse et frottez doucement. Tous les tartres qui se sont déposés seront éliminés. Si vous n’obtenez pas le résultat escompté, refaites l’opération et laissez reposer toute une nuit. Toutefois, cette solution ne doit pas être appliquée si vos toilettes sont reliées à une fosse septique.

Astuce n° 4 : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc a des propriétés nettoyantes très intéressantes connues depuis fort longtemps. Pour le nettoyage de vos w.c., faites chauffer du vinaigre blanc. Mélangez-le avec du sel. Aspergez la solution sur les parois de vos toilettes et laissez-la agir toute la nuit. Le lendemain matin, raclez les résidus en vous munissant d’une spatule. Vous remarquerez que vos toilettes seront propres et retrouveront leur éclat originel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *