un-luminaire

Comment multiplier le nombre d’accès à vos luminaires ?

De nos jours, on peut associer au contrôle de nos luminaires toute sorte de circuit d’éclairage imaginable. On peut y associer bon nombre d’interrupteur allant du simple interrupteur jusqu’à en avoir plusieurs simultanément, le genre de circuit d’éclairage nécessaire pour faciliter le contrôle de vos luminaires.

Option d’accès  d’un luminaire, plus d’un circuit d’éclairage disponible

Pour le contrôle de nos luminaires c’est-à-dire l’allumage et l’extinction, on peut avoir autant d’interrupteur que possible. On peut même y associer des commandes à distances via des télécommandes ou des dispositifs à rayon infra-rouge.

  • Un circuit simple associé à un autre interrupteur sans fil : c’est un circuit standard.Il faut juste installer un récepteur dans le circuit pour synchroniser le circuit avec l’interrupteur sans fil. On peut avoir deux points de commande : un fixe et un autre sans fil mais il faut l’alimenter par des piles électriques.
  • Un circuit va-et-vient : un circuit assez compliqué à réaliser. Il met à notre disposition deux interrupteurs fixes pour le contrôle de nos luminaires. On peut y ajouter un interrupteur supplémentaire par le même principe de l’interrupteur sans fil. Le nombre de points d’accès peut varier de deux à trois et même plus.
  • Le télérupteur est souvent utilisé dans des pièces assez importantes ; suffisamment allongées ou vastes. Contrairement au circuit standard, celui-ci utilise des boutons poussoirs. On peut avoir autant de point de contrôle que possible. Peu importe l’endroit où on est, on peut commander le luminaire par ses multiples points d’accès. Toutefois, la réalisation du circuit reste le domaine des professionnels vue son niveau de difficulté.

Confiez la réalisation de vos circuits à des spécialistes

Désormais, le temps de nos circuits d’éclairage avec un seul interrupteur est révolu. Au temps actuel, on peut doubler, quadrupler ou voir même décupler le nombre de point d’accès à nos luminaires. Pensez à faire intervenir des électriciens spécialisés pour réaliser le circuit d’éclairage qui peut convenir à votre maison. Pour contacter le service d’électricien disponible dans votre secteur, vous pouvez lire la suite. Vous pouvez profiter de cette occasion pour remettre entre leurs mains la résolution de tous vos soucis électriques et rétablir votre confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *