Conseil serrurerie : Entretenez votre serrure

Parce que vous ne serez jamais à l’abri des imprévus, il se peut que votre serrure fasse des siennes. Tôt ou tard, ça arrivera, c’est pourquoi il est indispensable d’entretenir une serrure. Pas de panique ! Il ne s’agit pas de le faire tous les jours ou encore une ou deux fois par semaine, l’idéal est de le faire au moins une fois tous les deux ou trois mois (en période hivernale), surtout les serrures qui sont les plus souvent utilisées.

Comment entretenir une serrure ?

La serrure à cylindre

Ne vous inquiétez pas ! L’entretien d’une serrure ne nécessite pas forcément du bricolage. Pour le cas de la serrure à cylindre, il suffit d’appliquer un peu d’huile : l’idéal est d’utiliser du lubrifiant non gras (en spray c’est plus facile d’utilisation), son coût est à partir de 5€ seulement.

Avant de passer au lubrifiant, on vous conseil d’abord d’utiliser une bombe à air afin de chasser les poussières, ainsi que certains résidus restés coincés dans la serrure. Son coût est également à partir de 5€.

Les serrures à gorge

Pour bien entretenir une serrure à gorge, il faut verser une légère goutte d’huile sur la clé. L’huile versée sur cette dernière agira également comme un lubrifiant dans la serrure.

La deuxième technique est de tremper la clé pendant un long moment dans un coca cola. Il est juste nécessaire de bien l’assécher avec un chiffon ou autre.

Attention, si vous souhaitez mettre un peu de couleur sur votre porte, il est préférable de protéger votre serrure afin que la peinture ne puisse pas y pénétrer.

Serrure un peu robuste : difficile de faire tourner la clé, qu’est-ce qu’il faut faire ?

Après avoir appliqué un peu de lubrifiant, le problème continue à persister. Il faut pousser un peu la porte pour que ça marche ? Dans ce cas, ayez toujours le réflexe de regarder les différents points de fermeture de votre porte. La solution est d’agrandir les trous de fermeture, voici comment faire :

* Utilisez une lime standard et limez la première partie du trou de fermeture, celle qui se met tout de suite en contact avec le cylindre.

* Utilisez une lime électrique pour aller plus vite et également pour être plus précis possible sur le limage.

L’intervention du serrurier est aussi une option

Le serrurier lyon 5 n’est jamais à court d’outils. De plus, l’intervention se fait juste en quelques minutes, surtout quand il s’agit des problèmes mineurs. Mais encore, il est disponible de jour comme de nuit, ainsi, dans un cas d’extrême urgence, n’hésitez pas à faire appel à ses services.

Pour ce qui est de l’entretien, n’hésitez pas non plus à leur demander quelques petits conseils. Les serruriers dans le 6ème arrondissement sont réputés pour leur sociabilité avec leurs clients, profitez-en !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *