climatisation reversible

Guide complet sur la climatisation réversible

Pour bénéficier d’une bonne température en été comme en hiver, la climatisation réversible est une bonne option. Fonctionnant grâce à deux unités intérieures et extérieures,ce dispositif s’installe facilement en quelques heures.Économique, confortable à l’utilisation, performante, la climatisation réversible cumule plusieurs avantages qui pourraient expliquer son grand succès aujourd’hui.

Le principe de base de la climatisation réversible

Leclimatiseur réversible est un appareil en mesure de produire la chauffe en période hivernale et l’air frais en été ou durant la canicule. Cumulant donc la fonction de chauffage et de climatisation, le climatiseur réversible est pratique et répond aux besoins en fonction des saisons.

Ce système fonctionnant en été est composé de deux éléments, à savoir un module en intérieur et un second à l’extérieur. Reliés par du fluide frigorigène, ces deux élémentsvont rejeter la chaleur et souffler de l’air frais, ce qui permet de rétablir une température agréable dans un logement.

En hiver, le climatiseur réversible fonctionne dans le sens inverse, car l’air prélevé en extérieur est chauffé avant qu’il soit rejeté en intérieur.Que ce soit le système monosplit, multisplit, inverter, le climatiseur réversible fonctionne de la même façon.

Comment installer la climatisation réversible ?

La climatisation réversible est un excellent investissement aux nombreux avantages pour les habitants de Trappes. Pour son installation, le plombier Trappes aura à suivre quelques étapes.

Choix de l’emplacement

Pour l’unité placée en extérieur, l’emplacement est généralement une cour, un jardin ou tous espaces suffisamment ventilés, peu ensoleillés, mais assez larges. Quant à l’intérieur, l’emplacement sera décidé en fonction de la configuration de la pièce. Mais dans la pratique et pour optimiser l’appareil, il suffit d’un support résistant, isolé et éloigné des sources de chaleur.

La pose de l’unité intérieure

Pour procéder à l’installation, il faudra fixer la plaque de montage en position horizontale. Un trou sera nécessaire pour le raccordement de l’unité intérieure à l’extérieure. La bride flexible sera par la suite insérée dans le trou suivi du tuyau du climatiseur. Pour terminer cette étape, les fils électriques et les tuyaux seront mis en place avant la fixation du bloc.

La pose de l’unité extérieure

La pose de l’unité extérieure nécessite le coulage d’une dalle de béton à l’emplacement choisi. Il faudra s’assurer à la parfaite horizontalité et la solidité de l’emplacement. Les coussinets en caoutchoucseront collés sur le support avant que le bloc soit posé au-dessus. Les blocs seront ensuite raccordés au fils électrique et tuyau d’évacuation.

Après toutes ces étapes, le climatiseur réversible sera fonctionnel. Mais pour faire plus simple, des systèmesprêts à poser sont aussi disponibles sur le marché.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *