Multiprise-Plan-De-Travail

Installer une multiprise à encastrer

Peu importe le nombre de prise électrique qu’on installe dans la maison, on est toujours à la recherche de prise disponible pour brancher certains de nos appareils électriques, ménagères. L’installation d’une prise multiple à encastrer peut être la solution adéquate à ce genre de problèmes.

Installation de la multiprise, beaucoup de travail mais facile à réaliser

La réalisation du projet n’a rien de compliqué. Une connaissance fondamentale  en bricolage, en électricité et des outils adéquats, suffisent largement à réussir le travail.
Le mieux, c’est de s’alimenter via une boite de dérivation voisine, ou une prise électrique plus proche fera aussi l’affaire.

  • Commencez par couper l’arrivée du courant par intermédiaire du disjoncteur principal, ou le disjoncteur de la pièce concernée.
  • Enlevez le couvercle de la boite de dérivation. Desserrez les dominos concernés.
  • Dénudez le bout du fil de la multiprise. Raccordez chaque fil conducteur dans ces bornes respectives. Serrez solidement.
  • Vous pouvez déjà fermer le couvercle de la boite de dérivation.
  • Ramenez le fil jusqu’ l’endroit où l’on veut mettre la multiprise. Utilisez des attaches pour fixer le fil.
  • Maintenant, présentez la prise sur son emplacement. Tracez à l’aide d’un crayon son contour.
  • Creusez le trou qu’il faut pour le mettre en place. Mettez des chevilles dans le trou pour maintenir le socle de la prise.
  • Raccordez la prise au câble électrique.
  • Mettez le socle de la prise en place. Fixez solidement avec les vis de fixation. Il ne reste plus qu’à mettre le couvercle de la prise en place.

Demander l’aide de spécialiste pour la résolution de vos problèmes

Avec l’installation de cette multiprise, vous avez au moins quelques prises supplémentaires disponibles pour brancher vos appareils. Mais si le nombre de prise ne vous suffit pas, vous pouvez par exemple remplacer certain de vos prises en multiprises. Maintenant que vous savez quoi faire, vous pouvez le faire dès maintenant. Mais si le travail manuel n’est pas votre domaine de compétence, faites plutôt appel à des experts pour le réaliser à votre place. Pour cela, vous pouvez visiter le site https://mon-plombier-vanves-92.com. Dans ce cas vous n’êtes plus obligé de vous soucier. Via ce site, vous pouvez remettre entre les soins des pros la réalisation de tous vos projets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *