La particularité de la baignoire acrylique

Actuellement, les baignoires existent dans tous les matériaux, en différentes formes et différentes tailles. Pour la forme, elles sont disponibles en rectangle, ovale ou ronde. Les baignoires sont fabriquées en fonte, en acier ou en acrylique. Mais ce qui nous intéresse, c’est la baignoire en acrylique. Elle reste cependant le choix par excellence, pourquoi ?

Toutes les formes et possibilités:

Le premier avantage des baignoires acrylique, c’est qu’elles existent en diverses formes complexes. De nombreuses possibilités s’offrent quant au choix du design de la baignoire. La baignoire appelée baignoire îlot, réservée pour une salle de bain spacieuse est très tendance. Elle se place au milieu de la pièce et permet à elle seule d’assurer la déco. Mais Il existe aussi d’autres gammes de baignoire comme celui qu’on appelle « habillée », pour décorer la salle de bains, et la baignoire encastrée, pour se fondre dans le décor de la salle de bains. Elles sont toutes les tendances du jour. Avec ses différentes formes : rectangulaire, en angle ou ovale, la baignoire acrylique existe aussi en différents modèles tels classiques, sur mesure et dits « balnéo ».

Elle est aussi un matériau léger

Pour le choix d’une baignoire, la facilité de l’installation compte beaucoup. Plus elle est facile à installer, plus elle rencontre un tel succès. La baignoire en acrylique en fait partie. La légèreté de la baignoire acrylique est un atout considérable pour faciliter son transport ainsi que son montage et son démontage. Mais il est recommandé de laisser les professionnel se charger de la pose de la baignoire acrylique tel le plombier à Viroflay.

La baignoire acrylique, chaleureuse et durable:

La chaleur dont cette baignoire procure vient de la température de l’eau de bain conservée par celle-ci. La douceur et le lissage sont aussi parmi les avantages de ce type de baignoire. Le caractère lisse en elle empêche la porosité et l’afflux de poussières indésirables. Dès lors, ce type de baignoire s’entretient facilement, ce qui favorise sa durabilité.

Attention aux rayures et aux brûlures:

La baignoire en acrylique offre beaucoup d’avantages. Si l’on devait toutefois citer un inconvénient, ce serait sans doute sa sensibilité aux rayures et aux brulures. Les objets pointus sont déconseillés pour une baignoire en acrylique, on peut causer des rayures visibles très facilement. Néanmoins, une certaine prudence reste toutefois de mise lors de l’acquisition ou de la pose d’une baignoire acrylique. Il faut bien lire la notice technique de la baignoire avant l’installation. Malgré ceci, une baignoire en acrylique constitue un excellent choix pour une salle de bains design.

L’entretien de la baignoire acrylique :

La baignoire en acrylique ne supporte pas les détergents trop agressifs : les produits décapants et les éponges à récurer sont donc à proscrire. Sa surface est réparable par simple ponçage et polissage. Pour nettoyer une baignoire en acrylique, on peut utiliser un peu de nettoyant à vitres, du savon liquide pour la vaisselle ou du citron et vinaigre blanc afin d’enlever les tâches.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *