evier

Plomberie sanitaire : posséder un évier aux normes

L’évier est un équipement souvent sujet aux bouchons. Cet équipement permet de nettoyer les ustensiles de cuisine et plus encore. Faisant partie du triangle d’or de la plomberie, cet équipement est même le point central autour duquel les autres éléments de l’installation sanitaires doivent graviter. Focus sur cet équipement sanitaire.

Matériaux idéaux

Aujourd’hui, on prendra comme informateurs une dizaine de professionnels en installation sanitaires rencontrée dans les communes situées à proximité de Paris. En effet, plusieurs centaines d’artisans travaillent dans la mise en place des éviers en région parisienne. Ces derniers nous ont fournis les informations suivantes. L’évier en matériau céramique est recommandé pour profiter d’un usage optimal. En effet,  ce dernier résiste magnifiquement bien. Il ne présente aucun risque de rayures, contrairement aux autres équipements conçus en résine ou en pierre. Les modèles en pierre naturelle sont esthétiquement adaptés à une décoration rustique. On peut également choisir un évier en plastique mais parmi tous ces matériaux : l’acier inoxydable reste le plus recommandé. Néanmoins, cet équipement est également sujet aux rayures, à moins d’utiliser un revêtement spécial.

Evier : composantes essentielles

Un évier de bonne qualité est composé des 3 éléments suivant : la vasque, la bonde et le siphon. Le siphon est l’élément qui permet de filtrer les déchets susceptibles de créer un bouchon. Hormis le siphon, l’évier nécessite également une bonde performante. En cas de bouchons, celle-ci est plus difficile à atteindre, à moins de le désolidariser de l’évier. Dieu sait la quantité de déchets qui transite tous les jours à travers les canalisations, notamment au niveau de cet évier de cuisine. On conseille également l’utilisation d’un broyeur pour réduire la quantité de déchets solides. Enfin, le robinet fait également partie des composantes essentielles sur un évier. Il faut lui accorder une importance particulière.

Installation de l’évier

On peut choisir entre la pose en encastrée, la meilleure option selon plombier Villetaneuse, un installateur sanitaire professionnel. Les éviers peuvent également être installés en pose ou intégré directement au meuble de cuisine. Pour cette installation, il vaut mieux faire appel aux compétences des artisans professionnels, ceci, afin de mener à bien la mise en place de l’installation sanitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *