robinet-fuite

Robinet fuyard : un souci à prévoir

Le robinet anti-fuite n’a toujours pas été inventé. Faute de moyens ou de volonté, on ne sait pas vraiment. En tout cas, ces problèmes peuvent entraîner des soucis supplémentaires récurrents, si l’intervention est tardive. Certains particuliers parisiens s’en sont rendu compte au bout de 3 interventions du plombier en 1 mois.

Solution express

Un particulier habitant en région parisienne a tout intérêt à connaître les manipulations à faire pour changer un robinet. Car, en réalité, il est plus que difficile de trouver plombier rapide en région parisienne, notamment en week-end et en jours fériés. De plus, les dégâts peuvent se transformer en catastrophe, si l’intervention n’est pas immédiatement effectuée. Au-delà du tarif de réparation, ces dégâts favorisent la corrosion des éléments situés à proximité du robinet fuyard. Ainsi, éviers, lavabos et murs situés à proximité de la fuite subiront les effets néfastes des fuites. A force d’exposition durable aux gouttes d’eaux, on observe des tâches sur équipements précédemment citées. L’évier en acier inoxydable est le plus sujet à ces formations de tâches sur leurs parois.  Il faut noter que cette intervention peut coûter jusqu’à 100 euros, notamment en cas d’intervention en week-end et jours fériés. Toutefois, si les dégâts commencent à effrayer, adoptez la solution plombier, il s’agit de la solution la plus efficace et la plus facile à mettre en œuvre, en vue de réduire les dégâts dans un contexte de fuite.

Recommandations pour le futur

Un particulier parisien indépendant sait comment résoudre le problème de fuite. A défaut d’effectuer le remplacement par ses propres moyens, il faut savoir comment arrêter une fuite ou comment ces fuites peuvent produire un moindre effet.  En somme, il faut se tenir prêt à intervenir. Il faudra, au minimum, savoir où se trouve la vanne principale et arrêter l’écoulement de l’eau. Afin de réduire les risques de fuite dans le futur, il faudra mettre en place un robinet d’arrêt performant, répondant aux critères de la NF et correctement évalué par la CSTB. Installer une nourrice facilite les interventions dans ces situations. Il faudra en installer un ou deux, histoire de centraliser la circulation de l’eau chaude et froide à l’intérieur des canalisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *