tuyau flexible

Surveillez vos flexibles de WC

Les flexibles sont des tuyaux présents au niveau de divers éléments d’une installation sanitaire. Alimentation d’eau vers le lavabo ou les WC, tout ceci permet aux usagers de profiter de l’eau chaude ou froide à leur guise. Cet équipement est important et très fragile, aussi, il faut être prêt à le réparer sans aucune aide extérieure.

Flexible : élément fragile

Risques

Le flexible sanitaire est souvent sujet aux fuites, surtout au niveau des WC. En effet, ce dernier intervient dans l’alimentation en eau de la cuvette. Le danger survient souvent au moment du remplissage de la cuvette. Si la pression d’eau est à un niveau supérieur au seuil recommandé, il ira de soi que le flexible sera rompu au bout de quelques utilisations. Cela engendra des dépenses supplémentaires, notamment en cas d’infiltration de l’eau dans les parois situés à proximité. Les tuyaux flexibles de mauvaise qualité exposent les utilisateurs à ces risques de dépenses inutiles et favoriseront l’intervention des professionnels en installation sanitaire.

Utilisation perturbée

Il va de soi que cette rupture d’étanchéité  aura comme conséquence de dépenses superflues et la mise en place de travaux hautement. A cette époque d’écologie sociale où les gaspillages sont à restreindre, ce genre de perte peut entrainer des conséquences graves pour la vie citoyenne, mais surtout pour l’avenir de l’humanité. De plus, ce ne sera jamais agréable d’enclencher à coup de seau d’eau l’évacuation des déchets, étant donné que les toilettes actuelles font cela automatiquement et depuis longtemps. En somme, les utilisateurs seront gênés à la suite de ces soucis de flexible.

Précaution : avoir deux flexibles

Un artisan expert en plomberie (voir son site) a évoqué ce souci de flexible durant un entretien réalisé dans son propre atelier. Récemment, ce dernier a du facturer 20 euros supplémentaires à un client car il est allé chercher un tuyau flexible pour remplacer l’ancien et ce déplacement n’a pas été facilitée. Si ces clients avaient un tuyau flexible en réserve, le déplacement aurait été évité. En effet, hormis les pertes et autres gaspillages, les fuites engendrent des petites dépenses supplémentaires, surtout quand on sollicite un artisan réparateur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *