wc-toilettes-publiques

Toilette sous vide : le produit à ne pas manquer

Une toilette-sous-vide est un équipement de salle de bain au fonctionnement amélioré. Cette nouvelle toilette à une consommation située aux alentours de 1,2 litre d’eau par chasse, ce qui en fait un équipement économique sans précédent. Expliquons le fonctionnement de cette toilette sous vide, équipement révolutionnaire avec notre artisan partenaire. 

Toilette sous-vide : un atout essentiel ?

Une toilette sous-vide avantage les particuliers grâce à une réduction importante  de la consommation en eau potable. Selon les estimations, on peut atteindre une réduction  de 80 % des installations, grâce aux multiples fonctionnalités offertes par cette installation. En conséquence, cette réduction est hyper importante pour les plomberies des bâtiments publics. Les centres commerciaux, les aéroports les gares ferroviaires, les toilettes publiques, presque toutes ces installations sanitaires sont équipés de toilette sous-vide. A note que cet équipement consomme seulement 0,6 litres d’eau par chasse.

Phénomène d’aspiration : un plus

Le phénomène d’aspiration est un atout spécifique à une installation sanitaire. Il ne faut surtout pas le négliger, étant donné qu’il permet une évacuation vers le haut. Les dispositifs d’évacuation permettent un passage des collecteurs installés dans un faux plafond. Grâce à ce dispositif, il devient inutile de toucher aux dalles et les étages sont susceptibles d’être aménagés. Possibilité d’aménager des locaux en sous-sols.

Avantages

Suite à une interview réalisée chez un artisan rencontré en Île-de-France, une toilette sous vide  est plus facile à nettoyer. Grâce à ce système, la toilette gravitaire classique devrait passer en second plan. En effet, ce dernier laisse les bactéries et odeurs pénétrer dans l’atmosphère, puisqu’elle aspire 60 litres d’air à chaque utilisation. Ceci permet de supprimer les virus, bactéries nocives. Par conséquent, les odeurs de la cuvette sont réduites et les installations sanitaires offrent un confort personnel amélioré.

Entretien

Enfin, au rayon des bienfaits de cette installation, cet équipement crée le vide dans le réseau. Il permet de centraliser la collecte et la vidange des eaux usées du bâtiment, y compris des eaux vannes. La toilette et l’urinoir s’utilisent et s’entretiennent comme des sanitaires classiques. Artisan installateur en région parisienne depuis quelques années, notre informateur a récemment découvert la toilette sous-vide, de quoi rassurer ses clients fidèles et potentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *