fils-apparents

Choisir l’installation électrique apparente

A chaque type de construction correspond à un type d’installation électrique particulier. Il en existe beaucoup mais l’installation électrique apparente est le plus utilisée, quand il est quasiment  impossible de creuser des saignés dans les murs.

Installation apparente, la solution appropriée à votre type de mur

Certains types de construction empêchent l’encastrement des câbles électriques ainsi que les accessoires à encastrer dans le mur. Des entailles supplémentaires sur le mur peuvent fragiliser la fondation. Dans ce cas, seule l’installation apparente, convient à ce type de mur.
On a le choix entre l’installation électrique apparente simple ou l’installation sous goulotte.
Peu importe votre choix, on doit utiliser des interrupteurs, des prises, des boites de dérivation apparents. La différence se fait au niveau du fil électrique, soit on le camoufle sous goulotte, soit les fils électriques sontfixés directement sur le mur avec des attaches.

Veillez à bien exécuter votre installation, sinon elle risque de corrompre votre décoration. Les goulottes doivent être bien droites et fixées sur le mur avec des vis et des chevilles ou encore avec des colles spéciales. Les attaches doivent être réparties régulièrement. Si on prend le soin de l’exécuter correctement, l’esthétisme est quasiment garanti.

Demander le service d’électricien pour prendre part à la réalisation de votre confort

La réalisation d’une installation électrique apparente est bien plus facile que vous le pensez. Il faut juste exécuter toutes les taches correctement pour aboutir à une installation parfaite et efficace. Le genre d’intervention qui est largement à votre portée. Si toutefois, l’envie de le faire vous manque, vous pouvez suivre le guide, et en même temps vous pouvez consulter le service de professionnel pour vous donner un coup de main.  A votre demande, nos électriciens peuvent se déplacer et intervenir rapidement pour régler tous vos soucis électriques. Il peut vous aider à la réalisation de votre installation électrique apparente ou sous goulotte. Vous n’avez qu’à mettre entre leur soin l’exécution de tous vos projets à long ou à court terme : automatisation de votre porte de garage, de vos portails,la réalisation de votre circuit d’éclairage, l’installation de votre compteur divisionnaire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *