Nous pouvons tous convenir que la différence entre le double et le triple vitrage est bien plus qu’une simple vitre. Le triple vitrage est désormais incontournable dans les maisons modernes. Les bâtiments perdent jusqu’à 30 % de leur énergie par leurs fenêtres, il est avantageux de connaître les avantages du double et du triple vitrage et, surtout, lequel choisir pour votre maison.
Pourquoi investir dans du triple vitrage
Les vitrages multiples apportent toujours le plus d’avantages, qu’il s’agisse d’une excellente réduction du bruit, d’une isolation thermique impressionnante ou de réductions spectaculaires des coûts énergétiques. On peut dire que c’est le meilleur des types de vitrage, voir avec un vitrier Saint-Etienne. Le triple vitrage est essentiellement le même que le double vitrage, mais avec une autre vitre supplémentaire et une poche à gaz ; cette poche est fabriquée pour être plus large que celles du double vitrage. Cela signifie qu’il offre tout ce que le double vitrage fait, mais beaucoup mieux. L’installation triples vitrages réduisent encore plus la quantité de chaleur qui peut s’échapper de votre maison. Ils laissent entrer 50 % de la chaleur du soleil dans votre maison par rapport au double vitrage qui en laisse entrer 70 %.
Triple vitrage, les avantages
Remplacer le double vitrage par du triple vitrage est une très bonne initiative pour la construction. Cela porte l’isolation thermique et le contrôle de la température à un tout autre niveau. Réduire vos déperditions de chaleur en hiver et vos gains de chaleur (effet de serre), en été, signifie que les fenêtres à triple vitrage sont optimisées pour réduire vos factures d’énergie toute l’année. C’est un retour sur investissement fantastique. Un autre grand avantage est la réduction du bruit. Oui, le double vitrage le fait bien, mais le triple vitrage le fait mieux. Si vous vivez dans un environnement bruyant comme un aéroport ou une ligne de train et que vous avez le budget, alors ce sont les vitrages qu’il vous faut. D’autres avantages incluent la sécurité à la maison et la réduction de la condensation. L’ajout d’une autre vitre signifie que le triple vitrage est encore plus sûr.
Quels sont les inconvénients du triple vitrage ?
Le cout ! Le triple vitrage coute plus cher. Mais heureusement que le retour sur investissement se fait seulement à court terme ! Vous ne pouvez pas obtenir plus pour moins, c’est pourquoi le triple vitrage coûte environ 10 à 20 % de plus que le double vitrage. Si votre budget est serré et que vous souhaitez minimiser le montant que vous dépensez pour vos fenêtres, optez pour le double vitrage. Les triples vitrages peuvent également endommager la structure de votre propriété en raison de leur poids lorsqu’elles sont installées sans le support approprié. Il est préférable de les installer dans le cas d’une construction et non sur une maison existante. Cependant, ces inconvénients sont largement compensés par les innombrables avantages que le triple vitrage peut apporter à votre maison.