joint-clapet

Comment remplacer un joint à clapet d’un robinet ?

Chromé ou en laiton, nos robinets ont besoin de joint pour empêcher la progression d’eau au commande. S’ils laissent des fuites, dans la plupart des cas c’est le joint à clapet qui est endommagé. Son remplacement est crucial pour rétablir le confort à l’utilisation.

Remplacement du joint, une simple manœuvre pour vous initier à la plomberie

En plomberie, il n’y a rien de plus simple qu’un remplacement d’un joint à clapet. Une intervention qui s’effectue en deux trois mouvements dans un bref délai.

  • Il faut commencer par fermer le robinet d’arrêt puis ouvrez le robinet pour faire évacuer l’eau restante dans le tuyau.
  • Prenez une clé plate de 17mm pour enlever la tête de robinet.
  • Tachez de ne pas perdre ou abimer le fin joint,qui assure la perméabilité de la connexion entre la tête de robinet et le corps.
  • Constatez l’état de votre joint, enlevez-le et remplacez-le par un joint identique.
  • Un ajustage est peut être nécessaire. Utilisez un cutter ou une lame pour enlever le surplus qui déborde.
  • Remettez la tête de robinet en place. N’oubliez pas d’y glisser le joint.
  • Serrez avec la clé plate avec retenue.
  • Laissez le robinet en positon ouverte avant d’ouvrir la vanne d’arrêt.

Abandonnez entre les soins des spécialistes l’accomplissement de votre confort

Dû à l’usure ou à l’entartrage progressif, les joints perdent peu à peu son efficacité et s’usent au fur et à mesure de son utilisation. Il faut les remplacer régulièrement pour garantir le confort à l’utilisation. En cas de problème de robinet, n’attendez plus l’arrivée des experts pour le faire. Faites-le à votre convenance, vous n’avez rien à perdre au contraire vous avez tout à gagner : habileté, expérience, économie d’argent. Mais, si le travail manuel ne vous est pas familier, il est préférable de le laisser à des gens expérimentés.  Dans les Yvelines, vous pouvez compter sur l’intervention du plombier à Les-Mureaux pour le faire efficacement. Le groupe ne se limite pas seulement au remplacement de vos joints ou de vos robinets. Il peut vous aider à régler tous vos soucis de plomberie  et à mener à exécution tous vos projets liés de près ou de loin à la plomberie.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *