rallonge-multiprise

Confectionner une rallonge multiprise

Le nombre élevé d’appareil électrique et électronique qu’on utilise dans la vie quotidienne met le nombre de prise électrique en infériorité numérique. L’utilisation d’une ou plusieurs prises multiples est nécessaire pour combler le manque. Mais comment faire pour en construire ?

La confection de la prise multiple, une simple manœuvre pour renforcer votre expérience

Au lieu d’acheter des prises multiples qui ne vont pas satisfaire tous vos besoins, vous pouvez en confectionner à votre compte. Une intervention qui est largement à votre portée et n’exige que quelques minutes de votre temps. Toutefois, elle nécessite quelques notions de bricolage.

On a besoin de prises murales femelles encastrables, le nombre dépend de vos besoins. C’est à vous de voir.Vous pouvez avoir autant que vous voulez. En plus, il faut une prise mâle, un fil électrique souple.

Construisez un boitier pour recevoir vos prises. Reliez les prises entre eux à l’aide de fil conducteur. Utilisez des fils de couleurs identiques pour relier chaque borne : servez-vous de la couleur noire et bleue pour les deux bornes de l’extrémité mais la borne du milieu doit être reliée avec le fil vert-jaune.

Raccordez  les différents conducteurs du fil électrique sur chacune des bornes de la prise dans le boitier. Utilisez un tournevis pour fermer les vis de fixation. Fixez la prise mâle sur l’autre extrémité du fil. Si vous avez fait tous les raccordements dans la norme, il est certain que votre prise est opérationnelle.

La contribution d’électricien, une autre option pour régler vos problèmes électriques

Il est facile de fabriquer une prise multiple. Elle est à la fois efficace et résistante. Vous pouvez l’utiliser à votre guise. Vous pouvez ajouter parmi vos exploits la confection de cette prise qui va durer plusieurs années. En même temps, elle vous permet de réaliser une économie d’argent considérable.Il est inutile de faire appel à des pros pour si peu, mais si vous avez d’autre projet ou d’autre problème électrique, il est tout à fait faisable de faire appel à des électriciens de votre entourage, pour cela suivez le guide, ainsi vous pouvez bénéficier de tous les services imaginables dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *