conduites-plomberie

Créer un circuit additionnel pour brancher un appareil

Ni nos circuits d’alimentation d’eau, ni nos circuits d’évacuation, ne peuvent rester constamment inchangés. A chaque arrivée d’un nouvel appareil, on est obligés de modifier ou d’improviser un circuit additionnel pour le brancher. Dès lors, que faire face à cette situation ? Qu’est ce peut-on faire pour créer un tel circuit en minimisant les dépenses et les travaux dérivés?

Les moyens les plus efficaces pour créer un circuit supplémentaire

L’acquisition d’un nouvel appareil ménagère ou sanitaire impliquesouvent la mise en place d’un circuit supplémentaire pour l’alimenter. Les manœuvres suivantes sont autant efficacesles unes que le autre pour vous aider.

L’installation d’un robinet auto-perceur
C’est l’opération la plus simple et la plus efficace. Pas besoin de couper l’arrivée d’eau. On installe le robinet directement sur le tuyau. Il suffit juste de desserrer les colliers de fixation du tuyau, y fixer le socle puis insérez le corps du robinet sur le socle pour percer le tuyau. On peut y brancher directement notre nouvel appareil.

L’installation d’une vanne à trois voies
Pour cela, il faut juste enlever la vanne existante et puis le remplacer par une vanne à trois voies. Le nouvel appareil sera branché sur la deuxième voie de sortie du robinet.

L’utilisation d’un té laiton à écrou prisonnier
C’est la plus compliquée. Coupez à l’aide d’une scie à métaux le tuyau existant. Enlevez une portion pour avoir quelque marge de manœuvre. Branchez le à cet endroit. On a besoin d’un raccord adapteur pour y fixer directement l’appareil. On peut aussi y fixer un robinet équerre pour contrôler le débit d’eau sortant.

La réalisation de votre circuit additionnel  par des experts

La réalisation d’un circuit additionnel est plus que courante, les solutions que nous proposons consistent à créer une dérivation sans modifier complètement le réseau existant. Avec un peu de d’adresse manuelle, vous pouvez le faire assez facilement. En cas de doute, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels pour vous aider. Dans les Yvelines, à La Celle-Saint-Cloud, un groupe d’artisans plombiers réalise des interventions pour régler les problèmes de plomberie dans le secteur à moindre prix. Il effectue toutes les taches imaginables en plomberie : remplacement de vos joints ou de vos robinets, installation de vos appareils sanitaires et ménagers, branchement et entretien de votre spa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *