Détartrage WC: l’hygiène dans les toilettes

Le confort dans les sanitaires est indéniablement un plaisir pour tout un chacun qui les utilise. Parfois même, les étudiants font de leur commodité un lieu de réflexion. C’est un endroit qui préserve le calme, la tranquillité et surtout l’intimité à condition que les toilettes soient propres. Longtemps utilisés, ces produits ont certainement un impact sur l’écologie, car la pollution de l’eau et du sol est une préoccupation majeure. C’est pourquoi, faire appel à un plombier compétent tel le plombier Chesnay est sollicité.

Le détartrage au bicarbonate de soude et vinaigre blanc :

Il existe plusieurs astuces et procéder pour détartrer la cuvette de vos toilettes. Une bonne hygiène dans les WC nécessite un entretien régulier comme l’époussetage, le lavage, le nettoyage, mais surtout le détartrage de la cuvette des toilettes qui pourra se faire avec des ingrédients existants dans la cuisine ou à l’aide de différents produits conçus spécialement pour le détartrage. Pour faire un détartrage au bicarbonate de soude et au vinaigre blanc (des produits notamment écologiques), il faut retirer le maximum d’eau de la cuvette des toilettes à l’aide d’une éponge ou d’un gobelet, ensuite verser un litre de vinaigre dans la cuvette avant de verser le bicarbonate. On laisse le produit agir toute la nuit et le lendemain on peut tirer la chasse d’eau. Grâce à cette technique, les taches les plus tenaces disparaîtront. Les toilettes retrouveront ses éclats. Le coca et le jus de citron peuvent également remplacer le tout avec le même processus.

Le détartrage au produit chimique :

Un produit spécialement conçu pour le détartrage très efficace est également disponible dans les supermarchés, il s’agit de l’acide chlorhydrique (produit liquide incolore fortement irritant, soluble dans
l’eau, vendu habituellement en solution à 33%). Très puissant, il suffit de verser des gouttes de ce produit dans les toilettes, le laisser agir quelques minutes et faire passer la brosse tout en appuyant sur la chasse d’eau et le résultat est impeccable. Il est ensuite nécessaire de répéter le processus toutes les semaines : le résultat sera plus que satisfaisant. Ainsi, passer une heure dans les toilettes sera plus agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *