compteur électrique

La vérité sur le compteur nouvelle génération

Le compteur nouveau génération n’a cessé de faire un tabac sur les divers avantages et inconvénients qu’il présente auprès de ces consommateurs. Un dispositif connecté qui gère la consommation de l’électricité de la maison, faire le tour des nombreux caractères de ce dispositif, permet d’opter pour ce compteur ou non.

Le compteur nouvelle génération : Un dispositif qui fait polémique

Le compteur nouvelle génération, le compteur linky ou encore un compteur intelligent est « électromécaniques » ou « électroniques » qui mesurent l’énergie consommée et nécessitent l’intervention de techniciens et donc d’un électricien professionnel pour les opérations telles que la mise en service, le relevé du compteur ou la modification de puissance. Considéré comme fiable et sécuritaire, ce nouveau dispositif fait parler d’elle toujours autant de par les divers soucis à la santé. Ceci sans parler de diverses réserves qui ne font que le compteur linky parait-il manque d’efficacité et de des manquements liés à la vie privée. C’est pour cette raison que jusqu’à l’heure actuel, nombreux sont les débats le concernant et de son installation pour 2016. Suivez le guide !

Le compteur intelligent pour la France ?

Ces appareils, qui doivent remplacer d’ici 2020 les compteurs électriques actuels, communiquent directement avec le fournisseur d’électricité. Ces nouveaux compteurs améliorent la précision de la facture en la basant sur la consommation réelle et non plus sur son estimation selon 64% des sondés. Malgré donc les refus et les divers inconvénients de ces tous nouveaux types de compteur, la mise en place de celui-ci est programmée depuis 2010 sur la France avec l’ERDF pour un recouvrement total de la frontière pour 2020. Mais de part les nombreux témoignages des usagers des divers inconvénients, l’utilisation de ce compteur dit intelligent est freinée pour remettre en place l’usage de l’ancien type de compteur simple. Ainsi pour faire son choix de compteur, il faudra dorénavant contacter un expert électricien qui saura faire prendre la bonne décision.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *