Oubliez l’obsolescence avec le plombier qu’il faut

2017, l’obsolescence programmée crée un tollé chez les consommateurs. Les matériaux électroniques jouant un rôle central dans ce phénomène, les produits du BTP ne sont pas en reste et cela provoque des dégâts. Zoom sur cette présence massive de matériaux obsolètes dans la plomberie, une aubaine pour les artisans informels.

Effets de l’obsolescence

Fréquence des traitements urgents

Les appels se multiplient chez plombier Nogent-sur-Marne. D’un siphon bouché à un système de canalisation aux tuyaux fissurés, les artisans interviennent principalement pour 5 raisons. Les installations sanitaires anciennes nécessitent un suivi particulier. La plomberie installée par les bons bricoleurs a souvent besoin d’un artisan pour fonctionner de manière optimale. Ce n’est pas toujours le cas, mais ça l’est très souvent.

Matériaux douteux

Le plombier professionnel aide ses clients à bénéficier de ce qui se fait de mieux. Il conseille le client sur les prix pratiqués et informe sur la résistance réelle des matériels. Plusieurs centaines d’entreprises consacrent une grande partie de leur temps à résoudre les soucis liés à ces matériels défectueux.  Robinets, siphons, éviers et plusieurs autres équipements sanitaires sont la cible de cette obsolescence des matériaux.

Le service après vente

Les plombiers doivent augmenter leur budget consacré au service après vente, à cause de la présence massive des matériaux défectueux. Rares sont les pièces qui ne présentent que très peu de défaut ou mieux. Certains collègues des artisans de Nogent-sur-Marne les appellent afin de demander de l’aide. Pour un professionnel, la pose d’un robinet thermique ou l’intervention des équipes pour réparer une fuite  sont des raisons d’interventions anodines. Cependant, à cause des innovations techniques, on a souvent besoin de se référer à un collègue de bonne renommée afin d’éviter les remarques déplaisantes du client.

Conclusion

Un plombier digne de ce nom est la meilleure solution contre effets de l’obsolescence des matériaux. Mitigeurs mal-ajustés, une colonne de douche vacillante et impossible à fixer, les problèmes sont nombreux et très fréquents. Tous ces soucis peuvent être évités grâce aux artisans professionnels. Ils ont l’obligation de satisfaire leur client et doivent faire honneur à leur métier. Autrement, ils s’exposent à des représailles de la part du client, mais également de leurs collègues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *