bouchons

Top 3 des techniques de débouchage utilisées par un plombier dépanneur

Les toilettes qui n’évacuent plus sont une situation d’urgence qu’il faut savoir gérer avec la bonne méthode. Parmi toute une liste de technique, trois d’entre eux sont souvent utilisés par les professionnels pour leur efficacité. Pour s’en sortir en cas de bouchon de toilette avec ou sans l’aide d’un professionnel, voici tout ce qu’il faut savoir.

Les 3 meilleurs procédés de débouchage de professionnel

Pour déboucher les toilettes, les professionnels ont choix entre plusieurs techniques selon la complexité ou non de la situation. Mais en pratique, ce sont ces trois outils qui sont le plus souvent utilisés pour désengorger les w.c..

  • Le furet de plomberie

La foreuse ou le furet de plomberie est une tige flexible qui permet au plombier dépanneur d’accéder facilement à l’évacuation des toilettes. En l’insérant le plus loin possible avant de le laisser pivoter grâce à la manivelle, le furet va traverser le bouchon. Avec un mouvement de va-et-vient, le bouchon va être détruit progressivement.

  • Le déboucheur à pompe

Simple à utiliser, mais surtout efficace, le déboucheur à pompe permet au plombier dépanneur de venir à bout des bouchons, même les plus complexes. En tirant le piston de la pompe vers le haut avant de l’installer au fond de la cuvette, il suffit de faire un mouvement de haut en bas pour éliminer l’obstruction.

  • La ventouse

Utilisée par les professionnels et les particuliers, la ventouse permet de déboucher les toilettes d’un mouvement de haut en bas. Le dépôt sera alors extrait de la cuvette par cet effet de succions réalisé par l’équipement. Il faudra répéter le mouvement jusqu’à ce que l’eau puisse s’évacuer progressivement.

Débouchage de toilette, a-t-on toujours besoin de plombier dépanneur ?

Le bouchon au niveau des toilettes fait partie des problèmes de plomberie récurrents qui peuvent être facilement réparés. En effet, d’autres techniques de débouchage simple, mais également efficace peuvent utiliser sans qu’il soit nécessaire de faire intervenir un plombier dépanneur. Pour choisir d’autre technique pour déboucher les toilettes, suivez ce guide.

Parmi les procédés simples, mais efficaces qui permettent d’éliminer les bouchons, il y a le bicarbonate qu’il suffit déversé dans la cuvette. Ensuite, il faut verser du vinaigre pour que le bouchon s’en aille.Également utilisée par le plombier dépanneur pour désobstruer les toilettes, le liquide vaisselle suiviede quelques litres d’eau chaude est efficace. En dernier recours, les méthodes dites de « système D » tel que l’utilisation de bouteille, de cintre permettent aussi de venir à bout des bouchons. Dans tous les cas, les produits chimiques sont à éviter.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *