wc-lave-main-douche

Toutes les bonnes raisons de disposer des w.c séparés

Les toilettes ont pendant longtemps trouvé place dans la salle de bain. Si ce type d’aménagement a son lot davantage, il n’en est pas moins apprécié que les w.c. séparés. Plus pratiques et surtout apportant plus d’intimité, les toilettes séparées sont devenues la règle en terme d’aménagement de la salle de bain et des toilettes.

Les multiples avantages des toilettes séparées

C’est souvent la guerre dans la salle de bain lorsque les toilettes y sont installées. En effet, pendant que les autres sont sous la douche, les uns vont vouloir utiliser les toilettes. C’est tout l’intérêt de disposer des toilettes séparées. En effet, en choisissant de disposer des toilettes séparées, l’utilisation simultanée de toutes les installations sanitaires ne pose pas de problème. Mais disposer des w.c. isolés dans une autre pièce permet également de garantir l’intimité de chacun.

Le fait que les toilettes soient séparées présente aussi l’avantage de procurer beaucoup plus d’espace dans la salle de bain. En effet, en optant pour la séparation des w.c, l’aménagement des sanitaires, à savoir la douche, la baignoire et la vasque pourra être plus simple grâce à une grande espace. Toutefois, il faut d’un autre côté, disposer d’une autre pièce pour l’installation des w.c.. Bien qu’aujourd’hui on assiste encore à l’installation des toilettes dans la salle de bain, beaucoup de construction récente privilégie la séparation de cet équipement aux autres sanitaires. Reste à savoir si toutes les habitations autorisent ce type d’aménagement.

Toilettes séparées, les conditions de sa conception

Pour profiter des multiples avantages des toilettes séparés, encore faut-il disposer d’une espace cloisonnée. En effet, pour que ces installations sanitaires puissent être plus pratiques et procurent l’intimité, il faut qu’elles soient installées dans un espace cloisonné ou fermées. Dans ce type de configuration, l’expert plombier devra alors relier les toilettes au système d’évacuation des eaux de vannes, mais aussi au réseau d’alimentation d’eau.

Dans la pratique, les toilettes sont placées dans une autre pièce, mais à proximité de la salle de bain. En effet, en optant pour ce type de configuration, il est moins complexe de relier l’installation sanitaireau système d’évacuation d’eau et d’alimentation en eau. Mais plusieurs autres aménagements sont possibles. Ceux disposant d’une suite parentale pourront notamment dispose d’une toilette séparée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *