maison

Vous vendez votre maison ? L’intérêt de l’inspection plomberie

La mise en vente d’un bien immobilier n’est pas aussi simple. Avant de faire un choix décisif, les acheteurs voudront connaitre l’état de la robinetterie au dernier entretien de la fosse septique. Il est alors important de faire une inspection approfondie pour éviter les mauvaises surprises.

En quoi consiste une inspection de la plomberie ?

L’inspection d’une maison est une étape essentielle pour l’acheteur avisé, car elle fait intervenir un professionnel agréé qui détaille l’état actuel de la maison pour sa satisfaction. Les acheteurs potentiels sont également plus susceptibles d’envisager d’acheter une propriété dont la plomberie est bien entretenue. Les problèmes de plomberie, même s’ils sont mineurs, peuvent se transformer en maux de tête coûteuse et fastidieuse à l’avenir. C’est pourquoi il est recommandé de demander à un professionnel de la plomberie agréé d’effectuer une inspection du système de plomberie de votre maison avant de la vendre. Une inspection de la plomberie peut être effectuée sur différentes parties de votre système de plomberie. Un acheteur potentiel pourrait vouloir connaître l’état actuel des tuyaux, des conduites d’eau, du chauffe-eau, inspecter la conduite d’égout ou connaitre l’état de la fosse septique. Par conséquent, une inspection par caméra sera effectuée sur la canalisation d’égout.

Quels sont les problèmes de plomberie courants lors d’une inspection ?

Lors d’un dépannage plombier lyon, il pourra vérifiera les tuyaux, les toilettes, les robinets et les accessoires de plomberie de votre maison pour voir s’ils sont brisés ou défaillants. La vanne d’arrêt principale de votre maison doit également fonctionner correctement. Toute fuite, aussi petite soit-elle, doit être réparée avant qu’elle ne provoque des dégâts des eaux importants et coûteux. La chasse d’eau et le remplissage des toilettes doivent être corrects, et les douches doivent maintenir la pression et la température de l’eau. Les appareils qui sont raccordés à la plomberie, tels que les lave-vaisselles, les lave-linges et les distributeurs d’eau, sont également inspectés pour vérifier leur fonctionnement. Votre chauffe-eau, un élément essentiel de votre plomberie, doit fonctionner correctement et être exempt de fuites, de corrosion et de dépôts minéraux qui peuvent nuire à son fonctionnement. Ensuite, en cas de gel, vos tuyaux doivent être correctement isolés pour éviter qu’ils ne soient endommagés. Enfin, votre système d’égouts doit fonctionner correctement, que vous ayez une fosse septique sur la propriété ou un raccordement direct au réseau d’égouts de la ville. Cette étape est particulièrement importante, car les réparations du système d’égouts peuvent être considérables.